dimanche 5 septembre 2010

Ma rentrée à l'école

Une fois n'est pas coutume, je vous raconterai mes vacances après la rentrée, car c'est l'actualité du moment... que j'attendais depuis 6 mois!
Depuis 1 mois, je révisais mes classiques "Tchoupi à l'école" et " je vais à l'école", tout en m'entraînant à dessiner. J'ai acheté la trousse Tchoupi, des crayons et un cartable Dora!
J'ai donc fait une petite rentrée le 2 septembre à l'école Val de Beauté, à 2 pas de la maison.
J'ai retrouvé des copains de la crèche : Gaby et Timothy sont aussi dans la classe n° 9.
Ma maîtresse s'appelle Nathalie, il y a une autre dame qui s'appelle Yvonne et qui a trouvé que j'étais "active".

Maman m'a accompagnée pendant une heure dans la classe, mais je lui ai signalé par quelques "tu pars Maman", "tu vas travailler?"

J'ai bien joué, avec Gaby surtout et je n'étais pas du tout d'accord pour partir.

Vendredi 3, j'étais comme une grande avec les autres enfants et la maîtresse, contente au départ mais quelques pleurs et "Maman" plus tard, j'étais contente de retrouver Papa & Maman au bout d'une heure.
J'ai expliqué à Papa & Maman qu'il y avait trop d'enfants et que je ne les connaissais pas!

Lundi, c'est grande journée... à suivre!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop la classe le cartable Dora !
Myriam

lemondedegick a dit…

Oui et il brille aussi... dommage que le règlement de l'école n'autorise pas que je l'apporte en classe!