mercredi 15 avril 2009

Adhiambo, cela veut dire...

Celle qui est née le soir en swahili.
C'est mon prénom africain vu que je suis née à 18h42 un certain 20 Septembre.
Au Kenya, Maman m'a raconté que le 2nd prénom est souvent celui utilisé par les proches.
le 1er prénom (chrétien) associé au 2nd prénom (africain) est le nom d'usage.
Papa par exemple s'appelle Justo Mitieng Ng'ong'a et certains de ses amis l'appellent Mitieng, mais il se présente comme Justo Mitieng à quelqu'un qu'il ne connaît pas.
Vous me suivez?
Ah sinon Papa m'a dit que l'une de ses soeurs qui avait elle aussi du caractère et n'avait pas froid aux yeux s'appelait aussi Adhiambo!!

4 commentaires:

Clara a dit…

Nan on suit pas du tout !
Alors ton papa, il a le droit à 3 prénoms : Justo, Mitieng et Babu + Papa ?!?
Pourquoi on l'appelle Babu nous ?

lemondedegick a dit…

Attends, ma baby-sitter officielle....
Les prénoms de mon papa :
Justo Mitieng Ng'ong'a Asewe Oyugi Ochara Ratadue Akama Rasamba Babu Mzee

Rose-Anne a dit…

Donc j'ai gagné le concours §

lemondedegick a dit…

Bravo Marraine, tu as gagné des bisous au chocolat de Pâques!!!